AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Battre son Sosie

Aller en bas 
AuteurMessage
enmystery

avatar

Messages : 92
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 47
Localisation : tahiti

MessageSujet: Battre son Sosie   Mer 22 Avr - 1:37

tiré de frnce guild wars,tellment bien fait que je n'a rien a changer ;Battre son Sosie

Le Sosie (aussi appelé Doppelganger) est l'adversaire marquant la conclusion de l'Ascension. Pour obtenir le bonus lié a cette Mission (car abattre le sosie est considéré comme une Mission), qui est de 50'000 XP, il faut le battre en moins de 50 secondes en mode normal, 10 minutes en mode difficile. Le bougre dispose de toutes les statistiques, à 12, et de plus utilise les meme compétences que vous (du moins celles que vous avez dans votre barre au moment de l'affrontement). Mais il lui manque une chose, un cerveau. Alors profitons-en, avec ces quelques builds, facile d'accès et simple a utiliser, mais pas pour autant indispensable : apres tout on a plus de mérite en l'abattant à notre sauce rolleyes.gif

Si vous avez d'autres idées concernant des builds simples et accessibles pour battre le sosie, n'hésitez pas à les poster pour compléter ce sujet.

Notes globales :

- Ne vous limitez pas à votre classe principale quand il s'agit de battre le sosie. Un ou deux skills de votre profession secondaire pourraient largement suffire à donner une bonne correction à ce double, là ou votre compétence principale pêche.
- Le sosie n'a pas de familier ; c'est un avantage majeur : n'importe quelle profession (R/x ou x/R) disposant d'un familier et de compétences de dressage pourra aisement le poutrer.
- Une tactique qui a fait ses preuves, notamment pour le Hard Mode : passer en N en profession secondaire (ou primaire), avec un minimum de 12 en malédictions avec les skills suivants : Parasite Sournois, Esprit Malveillant et Affaiblissement. Le Doppelganger se suicidera joyeusement.
- Le sosie utilise les skills de "gauche à droite" : l'ordre des compétences dans le build que vous avez peut être déterminant
- Le sosie à une fâcheuse tendance à s'acharner à lancer d'abord les enchantements, rituels et autres esprits, quelque soit le temps de cast : c'est aussi une voie à explorer, car il reste vulnérable lors du cast.
- Le sosie ne dispose pas des skills PvE (Luxon, Kurzick, Norn, Asura, Lancier, Porteur, Avant-Garde, Nain). Genre un bon coup de Bénédiction de l'Ourse peut mettre tout le monde d'accord.

Compte tenu des évolutions du jeu (notamment en terme d'arrivées des persos d'autres continents, l'accessibilité des élites, et l'utilisation des tomes), la présence d'élites dans les combinaisons de skill pour battre son sosie est désormais "autorisée"



- Technique de la frénésie : Prendre Frénésie comme premier skill, et tout une batterie de skill à côté. Simple, Frénésie va doubler les dégats de TOUTES LES SOURCES ! Un très bon point qui peut se suffir à lui même en prenant G en profession secondaire.

- Technique de la Riposte Malveillante : avoir un build "tank" (avec des poses de combat Tactique), les deux Ripostes et Esprit malveillant. Max en Tactique et en Malédiction. Juste laisser taper le sosie, coller l'esprit Malveillant. Marche aussi pour le Hard Mode.

- Tactique du bouclier : Le sosie ne dispose pas de bouclier. Quelques skills nécessitant un bouclier aident grandement



Technique du Vil Punisseur (nécessite d'être Nécromant en profession secondaire).

- Punition
- Parasite Sournois
- Prix de l'echec

On lance Punition sur soi, et on lance parasite sournois et prix de l'échec sur le sosie et on court pour que le sosie attaque à distance. Quelques gauches droites pour éviter les flèches, relancer Parasite et Prix de l'échec de temps en temps et il se suicide seul.



Technique des Affinités : Avoir autant d'affinités que possible (terrestre, aérienne, ignée, aquatique), et de gros skills d'attaque : Météore, Boule de Feu, pour ne citer que ça. Le sosie enchainera les affinités, il suffit alors de le dézinguer tranquillement

Technique des dégats élémentaux : le double n'a pas d'armes élémentaires. Utiliser des skills nécessitant l'emploi d'une arme élémentaire est un bon point, encore plus avec des skills ayant des effets secondaires (aveuglement avec la marque éblouissante, dégats sup. avec les conjurations par exemple)

Technique AoE : même dans un skill AoE, le sosie ne bouge pas. Une bonne double / triple chaleur de savane / chaleur de fournaise peut faire très mal

Technique du fast Cast (nécessite d'être Envouteur en profession secondaire) : prendre dans sa barre de skill uniquement Retour de Flamme et un cast d'Elementaliste pouvant être évité en se déplacant, si possible un skill à rechargement rapide, comme Dagues de Pierre : il va spammer les skills, faire descendre sa vie, sans pouvoir toucher.



- Technique des Rituels de la Nature : Le but ici est de d'attribuer a sa barre de skills un maximum de Rituels de la Nature (5 suffisent, tels que Vents Favorables, Echos Primitifs, enfin des rituels sans impact sur les points de vie), et des capacités d'attaque pour les trois autres slots. Le Sosie posera en priorité les Rituels, vous laissant tout le temps de le dézinguer sans froncer un sourcil.

- Technique du Dompteur : Ne mettre que des skills de Domptage influençant UNIQUEMENT le familier, et correctement mixés entre capacités d'attaque et capacités de soins (toujours pour le familier les soins). Ah oui, faut un familier. Malheureusement le Sosie n'aura pas lu cette astuce, et se retrouvera sans réelles possibilités d'attaque face a votre courageux compagnon, compagnon qui ne se privera pas de le réduire en charpie.

- Techniques des Flèches Enflammées (nécessite 16 en adresse au Tir et le reste en Survie) : Nécessite d'etre Rôdeur en profession Primaire. Lancez la préparation avant rencontre avec le Sosie (en étant sur la troisième pierre). Décochez, gagnez. Décochez beaucoup. C'est aussi simple que ca.

- Technique de l'arc CàC : avec un arc armé, rapprochez vous pour aller au CàC. Le sosie va automatiquement utiliser l'épée ou la hache, ne pouvant alors plus utiliser vos skills d'arc.



Technique de la caresse :

- Caresse Contagieuse
- Putrefaction
- Essaim Mortel

Jetez vous sur lui, sans rien faire. Premiere réaction du bonhomme : vous lancer Putréfaction. Oulala. Ripostez avec une Caresse Contagieuse. Le monsieur va être pris d'une intense reflexion, avant de vous caresser à son tour. Et après s'en suit une fine partie de ping pong. Vous pouvez lancer un Essain Mortel entre deux renvois pour accélérer le processus.

Technique du masochiste : Ne prendre que des capacités a Sacrifice de Points de vie dans sa barre de compétences, et laisser le soin au Sosie de tous les lancer, un par un. Des qu'il est dans le rouge, achevez le. Réveil du Sang peu aussi être un must. Ou Parasite Sournois et Affaiblissement.

- Technique du Vil Punisseur (nécessite d'être Moine en profession secondaire).

- Punition
- Parasite Sournois
- Prix de l'echec

On lance Punition sur soi même, et on lance parasite sournois et prix de l'échec sur le sosie, pour ensuite très vite s'éloigner. Du coup, à chaque fois qu'il attaque avec une flèche (car quand vous êtes à distance, il utilise l'arc), il perd de la vie et vous en gagnez s'il rate son coup. (Quelques feintes gauche/droite et c'est bon). Il suffit juste de réactiver les skills de temps en temps, même pas la peine d'attaquer.

- Technique d'auto-sacrifice (nécessite d'être Envouteur en profession secondaire)

- Parasite sournois
- Empathie
- Résistance physique
- Ordre du vampire

Répartir les points en domination, inspiration et malédiction. Mettre la résistance physique, lancer Empathie et Parasite Sournois. Après plus rien à faire, il va se tuer tout seul.



Technique de Domination : il faut le Retour de Flamme, et 7 skills ne servant à rien. Lancer tout de suite Retour de Flamme, et laissez-le se suicider sous vos yeux ébahis.

- Technique de dégénération : Retour de Flamme + Un maximum de Sorts de Dégénération. Commencez par lancer le retour de flamme, puis les sorts de dégénération, lui fera le contraire... encore qu'il ait généralement pas trop le temps de lancer de sorts.

- Technique d'auto-sacrifice (nécessite d'être Nécromant en profession secondaire)

- Parasite sournois
- Empathie
- Résistance physique
- Ordre du vampire

Répartir les points en domination, inspiration et malédiction. Mettre la résistance physique, lancer Empathie et Parasite Sournois. Après plus rien à faire, il va se tuer tout seul.

Technique du fast Cast (nécessite d'être Elementaliste en profession secondaire) : prendre dans sa barre de skill uniquement Retour de Flamme et un cast d'Elementaliste pouvant être évité en se déplaçant, si possible un skill à rechargement rapide, comme Dagues de Pierre : il va spammer les skills, faire descendre sa vie, sans pouvoir toucher.

Technique du Sceau de Minuit : Au CàC, Sceau de Minuit et paf ! il s'acharnera à attaquer à l'arme, même aveuglé.



Technique de la Silhouette : prendre Silhouette dans la barre de skill, quelques skills d'attaque, laisser le sosie se lancer Silhouette, courir en attendant la fin de la Silhouette pour l'achever.



Technique du Spam Spirit :

- Arme de vengeance
- Khanhei etait revanchard
- Compagnon de création
- Douleur
- Melodie du sang
- Melodie des Ombres
- Désenchantement
- Dissonance

Nécessite d'être Ritualiste pur, en profession primaire. Utiliser Compagnon de Création avant de rentrer dans l'arène. Jetez vous ensuite dans le combat, et quand la sale tronche du Sosie apparait, lancez tout de suite Dissonance. Le brave monsieur va donc tenter, sans succes, de lancer la serie d'esprit. En profiter pour Alterner Khankei et Arme de Vengeance pour attaquer et soigner. En plus simple, un Ritualiste Canalisation avec plein d'esprits, en suivant le même mode opératoire.

Techniques des Armes : Prendre uniquement Arme de Vengeance et Arme de remède, les altérer sur soi-même pour un suicide du sosie.



Technique de la lance CàC : même logique que pour l'arc. Beaucoup de skills de javelot, aller au CàC pour qu'il sorte sa hache, il ne pourra alors pas utiliser les skills de javelot.

Technique du Chanteur : prendre avec soit des Chants ayant une influence mineure voir nulle en 1vs1.



Technique du Silence : mettre Voeu du silence en slot 1 et une bardée d'enchantements "offensifs" derrière. Le sosie va utiliser le Voeu en premier, le rendant incapable de lancer d'autres sorts.

Technique de la Force : Prendre Voeu de Force et Frénésie. Il lance les deux, vous juste Voeu de Force.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Battre son Sosie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le jeu :: Prophétie-
Sauter vers: